Qui sommes nous ?
Plus de 40 ans que je collectionne des Santons habillés de 18 à 25cm de haut. Une passion qui à muri au fil des ans et après de nombreux séjour passés dans les Alpilles et en Provence où j’ai pu découvrir le monde des créchistes.
Dans cette région nous pouvons, dès mi-novembre à mi-janvier, voir de nombreuses expositions de crèches, de santons habillés, de santons peints ou vivants.
En parcourant les villages aux alentour d’Arles j’ai rencontré un homme qui m’a appris comment, avec un rien, faire quelque chose qui animerait une crèche. Cet ami s’appellait Antoine Massei et grâce à ses conseils, je suis arrivé à faire vivre mes santons et à ouvrir ma maison à qui veut venir visiter mon village de Santons.
Depuis que j’ai pris mes derniers congés je me suis trouvé quelques occupations. Voilà bientôt 10 ans que je suis à la retraite et je peux enfin réaliser de vieux rêves… donner vie à mes deux passions :
Les poupées
J’ai eu mon premier poupon à l’âge de 8 ans, offert par mes parents pour Noël. Maman me l’avait habillé en fille, d’une robe écrue avec de petites fleurs rouges. Aujourd’hui, il est toujours présent dans ma collection.
La broderie
A la maison déjà toute petite, je tricotais et je cousais non pas par jeu, mais par nécessité. Et couturière fut mon premier métier. Maintenant je continue et je me passionne pour la création de motifs sur bavoirs, serviettes, chemisiers, pantalons, etc… J’utilise aujourd’hui l’ordinateur et la brodeuse.